annulé 

C'est avec grand regret que je vous annonce l'annulation du Triathlon de Larchant du 20 septembre 2020 dont les tracés des différentes épreuves n'ont pas été autorisés par l' ONF.
Nos relations administratives avec ce soi-disant partenaire deviennent de plus en plus compliquées : les tracés de trail et de VTT que je propose à chaque édition sont quasiment identiques, pourtant il nous a été répondu : "Les circuits concernés passent en grande partie par des sentiers non officiels (sentes créées au fil du temps par les usagers de la forêt mais non reconnues par l'ONF). Ces sentes ne sont donc pas sécurisées par l'ONF. Par ailleurs cette année un dépérissement marqué des arbres est observé sur le massif de la Commanderie augmentant les risques de chutes d'arbres ou de branches. Ainsi pour des questions de sécurité l'ONF ne peut pas prendre la responsabilité d'autoriser des manifestations passant hors sentier officiel sur le massif."
Et concernant l'escalade, j'ai toujours privilégié des secteurs nouveaux ou peu parcourus pour une grimpe "à vue" pour tout le monde ; et bien, cette année, on me décrète que c'est impossible sur le site choisi car il n'est pas répertorié par le COSIROC (!) alors même que j'avais utilisé ce site en 2008 ...
Je reste perplexe et vos commentaires m'aideront peut-être.
Bref, une réunion est prévue cet automne avec eux pour décider de l'avenir des manifestations sportives en forêt de Fontainebleau et de la possibilité de ré-organiser un triathlon en 2021.
Bien entendu, les préinscrits seront remboursés et je ne garde que de très bons souvenirs de toutes ces éditions partagées avec vous.
Sportivement
Cyril et toute l'équipe de Larchant Animation

triathlon 2020 annule